La culture

La culture à Majorque à moins d’une heure de la Finca Zelda

Majorque a un intéressant patrimoine culturel non seulement à Palma mais aussi réparti sur l’île. Voici quelques exemples.

Aux alentours de la Finca Zelda

Derrière Arta, il faut absolument visiter l’Ermitage de Betlem, non seulement la route est très belle avec paysages exceptionnels, mais la vue sur la mer depuis l’ermitage est splendide. Pour les amateurs, à voir aussi les impressionnantes grottes d’Arta.

Un peu plus loin vers Alcudia, la fondation Yannick y Ben Jakober vous propose les sculptures  originales de l’artiste, disposées dans tout le parc, mais aussi ses collections dont une intéressante galerie de portraits historiques d’enfants royaux.

Un peu plus loin encore, il faut voir la ville de Deia, avec ses son architecture ancienne et ses bâtiments piqués sur la montagne, puis visiter Valldemossa sur les pas de Georges Sand et Chopin.

Ermitage de Bethlem
Culture Lluc
Culture Bethlem
Culture Jacober
Culture Deia
Culture Valdemosa
previous arrow
next arrow

 

En savoir plus sur Georges Sand, Chopin et Valldemosa…

 

A Palma

L’incontournable à Palma est bien sûr l’imposante cathédrale, deuxième de par sa taille après celle de Séville et qui témoigne de d’une splendeur passée de Majorque. Miquel Barceló, de l’école néo-expressioniste., y a réalisé d’intéressantes travaux de décorations et de création de vitraux.
A voir aussi le musée Miro, avec l’atelier de l’artiste et le château de Bellver, belle forteresse militaire et vue imprenable sur la baie de Palma.

 

Culture Palma
Culture Miror
Culture Château de Bellver
previous arrow
next arrow

 

Compte tenu de l’étendue de l’île de Majorque, rien n’est vraiment à plus d’une heure de la Finca Zelda.